Un bateau légendaire : le Riva

Un bateau légendaire : le Riva

"

Fabriquez la maquette simplifiée de ce hors-bord au passé somptueux

Image du plus grand luxe et d'un raffinement extrême, le Riva Aquariva de 1960 s'inspire des grands noms de la vitesse tels que les Frères Maserati, Enzo Ferrari ou encore Henri Royce. De retour des Etats-Unis, où il observe de près le fabriquant de bateaux Cris-Carft, Carlo Riva ambitionne de transformer son entreprise familiale fondée en 1842 à Sarnico sur le Lac d'Iseo en Italie, en mythe du luxe des bateaux de plaisance. Il fabrique ainsi les premiers bateaux de légende avec des matériaux nobles (acajou vernis de 12 couches, chromes et sellerie de cuir dotés de somptueuses lignes) et fait uniquement du sur-mesure pour ses clients qui d'ailleurs sont les plus grandes fortunes, têtes couronnées et starts de cinéma. Les bateaux RIVA sont quelques fois qualifiés de « Rolls-Royce de la mer » ou « Ferrari des mers ».

Fabriquez la maquette simplifiée de ce bateau au passé légendaire et faites briller son histoire en l'exposant dans votre salon. Les plus courageux pourront réaliser la maquette en acajou et vernir le tout pour un rendu rouge brillant. Retrouvez en téléchargement gratuit la procédure de fabrication de la maquette en cliquant ICI Cet objet est simple à réaliser (douzaine de pièces) et nécessite :
  • 3 planche de Merisier en 250 x 150 x 5 mm
  • 1 planche de Noyer en 250 x 150 x 5 mm
  • 1 planche de Hêtre en 250 x 150 x 5 mm
  • Du vernis (si vous souhaitez le rendre étanche et avoir un aspect similaire au vrai)
  • Les outils habituels (Scie à chantourner, lames, perceuse, mèche, papier de verre de 120 ou 240)
Vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations (que nous pourrons publier avec votre accord bien entendu ;). Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans le chantournage de ce bateau ! Merci pour l'intérêt que vous portez à nos réalisations ! Les plans à télécharger au format .pdf sont au prix de 9,00€ au lieu de 12.00€. [product id=""3483""] Amicalement, Jean-Sébastien

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés