Bateau de pêche deux essences à chantourner

Bateau de pêche deux essences à chantourner

Chantournage d'un joli bateau de pêche en bois deux essences

Pour accompagner les beaux jours de printemps, je vous propose les plans d'un bateau de pêche en bois à réaliser soi-même. Il ravira les plus jeunes, avec son treuil manuel à remonter les filets. Il sera également parfait comme élément de décoration dans votre salon, avec l'assemblage harmonieux et contrasté du Hêtre ou Érable et du Noyer Français. [gallery columns=""4"" ids=""3112,3083,3082,3070""] Pour le réaliser vous aurez besoin de planches de bois :
  • Noyer, épaisseur 5 mm
  • Hêtre (ou Érable, Sycomore,..), épaisseur 5 et 10 mm
Pour s'assurer que le bateau ne chavire pas, je vous recommande l'ajout d'une quille anti-rouli collée en-dessous. Il s'agit d'une plaque en métal suffisamment lourde pour empêcher le bateau de chavirer. Pour la finition, je vous recommande de poncer les arêtes vives au papier de verre de 120 puis de 240, ensuite de le vernir de préférence en utilisant un aérosol :
  • une première couche de fondur
  • une ou deux couches de vernis
Dimensions hors-tout : 235 x 115 x 90 mm. Les plans sont composés de 11 pages et contiennent une optimisation de l'espace de découpe, afin d'utiliser le moins de planches de bois possible. Il y a 4 vues en couleurs et une vue éclatée filaire pour un montage plus aisé. En ce qui concerne les matières premières, ne vous souciez plus de comment et où vous procurer le bois nécessaire au chantournage et découvrez notre nouvelle page d'envoi de bois en ligne. Régalez-vous avec la fabrication de ce Crowley Fishing Boat ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire plus bas. Le manuel .pdf de fabrication de ce magnifique bateau de pêcheur pour 9€ seulement ! [products ids=""3481, 3035, 3026, 3047""] Amicalement, Jean-Sébastien

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés